#Création d’un jardin paysager

jardin 03

jardin04

LE PROJET/

jardin paysager nimes

L’idée est de créer une entrée plus lisible avec des traitements différents de matière en fonction des usages prévus.

Le thème principale est le jardin méditerranéen avec une note de contemporain. Ainsi le travail s’est porté sur le choix des matériaux tels que la pierre sèche du Gard,  des essences de plantes et d’arbres issus de la garrigue et de la région, le travail de la ferronnerie, etc.

jardin02

L’accès au terrain et au garage est délimité par le traitement du sol en béton désactivé. Un espace intermédiaire en terre battue pourra servir à la fois d’espace d’accueil, d’aire de service et même d’aire de jeu (ex: aire de pétanque). L’entrée sera agrandie et complétée par une terrasse plus conséquente que les quelques marches initiales. Celle-ci est agrémentée d’un garde corps en ferronnerie prolongé en pergola qui pourra servir de support à la végétation (ex: vigne grimpante). La délimitation de ces espaces et marquée par des lignes de pavés et des murets en pierre sèche.

jardin05

Pour récupérer le dénivelé, des barquettes sur trois niveaux seront créées. Un remblai décroissant permettra de récupérer un pente douce. L’éclairage a été pensé afin de mettre en valeur les éléments du projet et de permettre un accès plus facile et sécurisant à la villa.